Gréoux-les-Bains, charmant village typique au coeur de la Haute-Provence est situé idéalement pour rayonner entre  les Gorges du Verdon, les villages du Parc régional du Luberon et  les plateaux de lavande et d'amandiers de Valensole.

Gréoux est réputé pour la qualité de ses eaux thermales et entouré d'une splendide nature de champs de thym, de lavande et de romarin.

Situé non loin des rives du Verdon, le village vous enchantera par les nombreuses promenades à faire aux alentours, randonnées pédestres, équestres, location de VTT électriques, sports nautiques...

N'oubliez pas la gourmandise en goûtant les produits du terroir et les nombreux restaurants de Haute-Provence.

 

Plus d'infos sur Gréoux

Coté GRÉOUX

 

Ce territoire magique vous offre une diversité sans pareille : entre montagnes et plateaux, lacs et rivières, la faune et la flore sauront vous enchanter :

- Lacs d'Esparron et de Sainte Croix, paysages magnifiques aux eaux vertes et lieux ludiques par excellence pour toute la famille avec ses découvertes nautiques des Gorges en canoë ou bateaux électriques.

Les sentiers de randonnées, plus ou moins difficiles offriront des points de vue magiques sur le Verdon, des basses gorges jusqu'aux belvédères les plus élevés.

Le parc est aussi un "projet de développement responsable", qui préserve la nature et sa diversité.

 

Plus d'infos sur le Verdon

Coté VERDON
Coté luberon

Le parc du Luberon présente une vraie richesse naturelle et culturelle.

Quelles belles promenades parmi les villages perchés et les Châteaux qui marquent l'histoire :

Dauphin, St Michel l'Observatoire, Rustrel, Gargas, Roussillon, Gordes, Ménerbes, Lacoste, Lourmarin ou La Tour d'Aigues.

Faune, flore, géologie, sites remarquables, randonnées sur la montagne de Lure, visites de caves, découverte des étoiles à l'Observatoire, couleurs magiques du Colorado provençal ou du Sentier des Ocres, mais aussi de nombreux festivals, concerts et autres fêtes sauront vous enchanter.

 

 

Plus d'infos sur le Parc naturel du Luberon